+330184253839
Sélectionner une page

Minute Pharma  vous présente ses meilleurs vœux et ses aspirations pour 2018

Est-il possible d’avoir un réel impact face aux enjeux actuels de l’officine ?

La réponse est oui. En 2017, l’actualité de Minute Pharma a été riche.
De la première embauche à la 250 eme pharmacie qui a utilisé nos services, nous avons réalisé l’ampleur de notre mission.
Aider les pharmaciens à fidéliser leurs patients en proposant un service de livraison, les aider à répondre à des besoins urgents en tissant un lien fort avec les principaux répartiteurs comme OCP ou Phoenix Pharma sont des missions qui ont eu un réel impact sur l’activité de nos clients et partenaires.

Ce début d’année est l’occasion pour Minute Pharma de prendre enfin le temps de communiquer et de dresser une liste de ses aspirations pour 2018.

 

 

Minute Pharma veut réellement faire la différence

En à peine 5 mois d’existence, Minute Pharma s’est impliquée à différents niveaux dans le monde de l’officine.
Nous avons rejoint le Lab Santé pour être au coeur de l’innovation et partager une vision éthique et ambitieuse de la santé avec les acteurs de demain.
Nous avons la volonté de porter un messages fort, celui d’un avenir prometteur pour l’officine en mutation.
C’est pour cela qu’après avoir été présente au salon PHARMAffaires Minute Pharma sera présente aux 11e Rencontres de l’officine les 10-11 et 12 Février et au salon Pharmagora.

Pharmagora Minute Pharma

Il est important pour nous au-delà de notre implication quotidienne sur le terrain et pour l’officine de demain d’être présents à ces événements et d’aller à la rencontre des différents acteurs.
C’est aussi parce que nous croyons que la logistique et de manière générale le service aux professionnels et aux particuliers est un enjeu majeur que nous souhaitons exposer nos offres et notre vision au plus grand nombre.

 

 

Minute Pharma veut aider 1000 pharmaciens

Minute Pharma aide 1000 pharmaciens

Pourquoi 1000 ? Mille est un pallier important.
Il n’est pas aisé d’apporter de la valeur à 1000 personnes. Notre volonté d’y arriver est une motivation pour placer le curseur de l’exigence au maximum.
La logistique est un monde où le moindre grain de sable enraye la machine.
Nous nous sommes entourés des meilleurs pour que le risque soit limité. Bien qu’étant une jeune entreprise, nous avons fait appel à Eureka Technology leader des solutions adaptées aux métiers du transport pour nous accompagner dans cette mission.

Investir dans une solution puissante, c’est l’assurance que notre engagement repose sur plus que des mots.
Nous assurons aujourd’hui traçabilité, viabilité et optimisation.

Réussir la mission d’aider 1000 pharmaciens dans leurs enjeux, ce n’est pas le fruit du hasard.. C’est la résultante d’une réelle envie de régler des problématiques et d’une rigueur qui caractérise déjà notre jeune entreprise.

 

 

Minute Pharma souhaite devenir le trait d’union de toute la chaîne du médicament

Contrairement aux GAFA, et particulièrement à Amazon dont on connaît les méthodes, nous n’avons pas la volonté de disrupter l’officine et d’Uberiser un modèle.
Notre ambition est d’établir un cercle vertueux, une éthique et une culture d’entreprise qu’il est impossible d’obtenir avec des modèles ubérisés et c’est au final le patient ou le client final qui en fait les frais.
Notre volonté est de travailler main dans la main avec les forces en présence pour devenir LE trait d’union qui va créer la différence.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nos clients sont :

  • Répartiteurs grossistes
  • Hôpitaux
  • EHPAD
  • Pharmacies
  • Préparateurs
  • Sites d’e-commerce en parapharmacie
  • Particuliers

Travailler de concert c’est de facto optimiser les coûts.

Nous permettons à des acteurs concurrents d’utilisent nos solutions pour faire baisser leurs coûts et augmenter leurs marges.

Tout ceci est possible grâce à l’expertise d’un de nos fondateurs, Samy Layouni, expert en logistique depuis plus de 12 ans notamment avec OCP.

 

Minute Pharma se donne la mission de transmettre aux générations futures les clés des enjeux de demain

Notre engagement pour l’avenir de l’officine ne se limite pas à nos participations aux Think Tank, à des salons ou à notre activité commerciale.
Minute Pharma s’engage réellement dans la définition des métiers de demain.
Nos 2 fondateurs Damien Galzi et Khan Magne étant déjà pleinement impliqués dans la formation de professionnels et d’étudiants, il semblait logique de continuer à ce travail de transmission.

Pour cela, nous avons lié un partenariat avec l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France.
Transmettre c’est aussi se confronter à une autre vision et évoluer soi-même.
Transmettre c’est investir dans notre avenir.

Nous construirons le monde de demain avec ceux qui héritent de celui que nous construisons aujourd’hui.

Minute Pharma ANEPF

Quelques soient vos enjeux, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2018.